Comment ça se passe ?

Dans la première partie de la consultation, je demande au propriétaire de m’expliquer la nature du problème rencontré chez son animal et depuis quand il dure. Je pose également des questions sur l’environnement de l’animal, son mode de vie, etc… Dans un deuxième temps, j’examine l’animal visuellement (poids, musculature, posture, démarche), puis par palpation (chaleur, douleur, induration).

Je prends ensuite en compte la réactivité de certains points d’acupuncture très spécifiques (points alarme), je prends les pouls de l’animal et j’évalue la circulation d’énergie. Ceci me permet de déceler une douleur ou un blocage, et de choisir les points à traiter.

Les points d’acupuncture anormaux détectés peuvent être piqués, mais certains seront parfois très éloignés de la zone à traiter, parce que j’utilise l’ensemble de l’organisme pour rétablir l’équilibre du patient.

Une fois les aiguilles placées, la durée de la séance va dépendre de la pathologie de votre animal et de ses réactions individuelles à l’acupuncture. Elle peut durer de 10 secondes à 30 minutes, selon le problème à traiter. Parfois, l’animal est soulagé de suite, parfois il faut attendre quelques jours. Souvent, il est un peu somnolent après la séance.

Il faut compter 1 à 3 séances pour un problème aigu, et 3 à 5 séances (voire plus) pour un problème chronique, les séances étant espacées d’une ou deux semaines. Un entretien mensuel, trimestriel ou semestriel peut être nécessaire.

Les consultations d’acupuncture s’effectuent soit sur mon lieu d’exercice (au Cabinet Vétérinaire des Petits Pas, à Belin Beliet), soit à votre domicile. Je me déplace sur le Bassin d’Arcachon (Biganos, Mios, Marcheprime, Le Barp, Gujan-Mestras, La Teste de Buch, Arcachon, Audenge, Andernos, …) et au Nord des Landes (Sanguinet, Biscarosse).

N’hésitez pas à prendre contact avec moi, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

EnergieVet

© Copyright 2018 - Energivet - Tous droits réservés