De belles dents et une bonne haleine !

La santé bucco-dentaire des animaux est souvent délaissée alors qu’elle est régulièrement la cause d’autres maux, tels que la diminution de l’appétit, une mauvaise haleine, un pelage terne, des abcès, de l’agressivité due à la gêne buccale occasionnée,…

A chaque visite, un contrôle systématique de la bouche et de la dentition de votre animal est effectuée. Si nécessaire, des soins dentaires adaptés vous seront conseillés, selon l’état de la bouche de votre compagnon.

Le détartrage est le soin de la bouche le plus courant. Cette intervention nécessite une anesthésie générale pendant laquelle votre animal est intubé, afin d’une part d’éviter que les projections dues au détartrage ne pénètrent dans sa trachée, et d’autre part pour assurer la sécurité anesthésique de votre compagnon. La douleur est gérée autant que possible pour qu’il soit le plus confortable.

C’est le meilleur moyen de lui assurer une bouche saine lorsqu’il a la bouche très entartrée. Une mauvaise hygiène dentaire, en dehors de l’odeur nauséabonde qui en découle (due aux bactéries de la plaque dentaire), c’est prendre le risque à terme d’être obligé d’arracher des dents.

Toute notre équipe est à votre service pour vous conseiller. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour répondre à toutes vos questions.