Imagerie médicale
Le cabinet dispose d'appareils de radiographie et d'échographie, qui sont deux techniques d'imagerie médicale non invasives et indolores.

Radiologie numérique

Elle utilise les rayons X pour visualiser les tissus durs (os, dents, concrétions minérales), les organes de l'appareil cardio-respiratoire, et peut apporter des informations sur les tissus mous. Le cabinet est équipé d'un capteur plan, moyen de numérisation haute définition, pratique, rapide, exportable, et plus écologique.

Echographie

Elle permet de visualiser les tissus mous à l'aide d'ultrasons. On l'utilise pour le suivi de gestation, pour l'examen d'organes abdominaux et du cœur, ou encore pour guider une aiguille pour la réalisation de ponctions ou injections. Nous pouvons également l'utiliser en ophtalmologie ou pour visualiser des kystes, abcès ou autres masses.


 

Collaboration avec des vétérinaires spécialistes

Les Drs CHEYSSAC et DE MEYER sollicitent ponctuellement et avec votre accord, des confrères vétérinaires spécialistes afin :

· D'obtenir des précisions et/ou confirmations concernant des radiographies réalisées sur place (service de téléradiologie – spécialistes en imagerie)

· De réaliser un examen d'imagerie plus pointu en échographie (ex : échographie cardiaque – spécialistes en cardiologie)

· De réaliser un examen d'imagerie non disponible au cabinet : endoscopie, scanner ou IRM

 

Quels autres examens peuvent être réalisés au cabinet ?