Les vétérinaires CHEYSSAC et DE MEYER sont formées pour effectuer les chirurgies préventives (stérilisations, détartrages, ...), les chirurgies générales (exérèse de tumeurs, retrait de calculs vésicaux, ...) et les chirurgies d'urgence (césarienne, prise en charge des traumas, ...).

Nous accordons une importance particulière à la gestion de la douleur.  L'équipe met régulièrement à jour ses connaissances relatives à l'analgésie pré, per et post-opératoire afin de pouvoir mieux évaluer et gérer la douleur de votre animal.

Monitoring anesthésie

Surveillance au réveil
Gestion de la douleur

Consignes post-opératoires

Précautions

Pré-opératoire

Votre compagnon doit être mis à la diète la veille au soir. L'eau peut être laissée toute la nuit à disposition. Un examen clinique sera réalisé à son admission avant chaque intervention, et un bilan sanguin pré-anesthésique pourra vous être proposé selon son état de santé.


Per-opératoire

Les chirurgies sont effectuées sous anesthésie gazeuse, ce qui veut dire que votre animal sera intubé durant l'intervention et placé sous monitoring afin de le surveiller au mieux et assurer sa sécurité. Il sera également placé sous perfusion grâce à une voie veineuse, afin de pouvoir lui administrer les médicaments nécessaires.


Post-opératoire

Votre animal est hospitalisé sous surveillance le temps de son réveil. La douleur sera réévaluée et gérée au besoin pour que votre compagnon soit le plus confortable possible. Dès qu'il est rétabli, il vous est remis avec certaines consignes à respecter le temps de sa convalescence. Un compte rendu vous sera remis et une visite de contrôle sera prévue.