Confiance et Ecoute
Pour votre animal, le vétérinaire traitant est l’équivalent pour vous de votre médecin généraliste. Et le dialogue passant par vous, son propriétaire, il est capital que nous puissions établir ensemble une relation de confiance, basée sur l’écoute et la bienveillance.
En effet, nous traitons des animaux de compagnie et, dans ce cadre, il est impératif de les replacer dans leur contexte de vie premier, c’est-à-dire la relation homme – animal.
Bien-être et Respect
Le bien-être animal revêt une importance croissante dans notre société. Il est évident que cela s’applique prioritairement dans les établissements de soins vétérinaires. Cependant, la visite de votre animal dans nos murs représente généralement pour lui un stress conséquent, qu’il soit chien ou chat.
C’est avec un maximum de tact que nous prendrons ce stress en compte, à la fois dans notre manière d’aborder l’animal ainsi que de le contenir lorsque cela s’avère nécessaire, dans les limites qu’impose la sécurité de tous.
Qualité et Innovation
Nous veillons autant que possible à l’actualisation de nos connaissances via les divers moyens de formation continue qui s’offrent à nous. Ceci afin de vous apporter, à vous et à vos animaux, un service de qualité.
Transparence
Parce que c’est un prérequis essentiel à la mise en place d’une confiance mutuelle, nous souhaitons vous apporter toute la transparence dont vous avez besoin ; vous informer au mieux, à la fois de nos compétences comme de nos limites, des soins qui peuvent être apportés ou non à votre animal dans notre structure, ainsi que des tarifs pratiqués.
Les principaux tarifs sont affichés comme le veut la législation en vigueur.
Confraternité
Notre activité ne peut se concevoir qu’en collaborant entre vétérinaires. Que ce soit parce qu’un animal a eu besoin de soins lorsque nous n’étions pas disponibles (notamment recours à un service de garde), parce que son état nécessite les compétences d’un spécialiste ou simplement parce que ses propriétaires sont libres du choix du vétérinaire.
Il n’y a qu’en collaborant entre vétérinaires que nous pouvons être réellement efficaces au chevet d’un patient.
Développement durable